Pour savoir quoi faire et qui rejoindre en cas de difficulté, ou pour des questions de nature pédagogique, technopédagogique, technique ou administrative, consultez les rubriques suivantes :

Questions de nature pédagogique ou technopédagogique

Conseiller.ère.s pédagogiques

Pour un accompagnement pédagogique, notamment pour des questions en lien avec l'enseignement à distance ou pour des stratégies pédagogiques, communiquez avec votre conseiller.ère pédagogique.

Conseiller.ère.s technopédagogiques

Pour un accompagnement techpédagogique, notamment pour des questions en lien avec l'enseignement à distance ou pour des stratégies technopédagogiques ou des activités de perfectionnement communiquez avec votre conseiller.ère technopédagogique :

Problème d'ordre technique (informatique et audiovisuel)

Centre de service

Ce centre s'adresse aux étudiants, aux enseignants et aux employés du CLG.

Pour question d'accessibilité, de panne ou de bris de service, ou pour des questions sur l'utilisation de Zoom, Moodle et Colnet, communiquez avec le Centre de services par courriel ou par téléphone au (450) 241-AIDE(2433).

Des agent.e.s sont disponibles afin de répondre à vos questions.

Guides de l'environnement numérique

Prenez également connaissance du Guide de l’environnement numérique du CLG à l’intention du personnel enseignant dans un contexte de télétravail. Ce guide vous informe notamment sur les rubriques suivantes :

  • Premier accès à l’environnement numérique du CLG et au portail Microsoft 365;
  • Installation de la suite bureautique Microsoft Office 365 à la maison;
  • Accès distant aux documents stockés sur le réseau local du Collège;
  • Accès au courriel CLG en ligne;
  • Téléphonie et message vocaux.

Vos étudiant.e.s connaissent des problèmes d’ordre technique, vous pouvez les référer au Guide de l’environnement numérique du CLG à l’intention des étudiant.e.s.

Fil de nouvelles de DECclic et état de service de la plateforme Moodle

Il est possible de connaître les dernières nouvelles de DECclic ainsi que l'état de service de la plateforme Moodle en consultant cette page.

Foires aux questions

Foire aux questions pédagogique

Cette foire aux questions a été constituée à l’intention du personnel enseignant afin de répondre aux diverses questions administratives et pédagogiques qui émanent pendant cette période de crise. Elle est bonifiée régulièrement, au fil des questions et des mises à jour.

Foire aux questions étudiante

Cette foire aux questions a été constituée à l’intention des étudiants pour répondre aux diverses questions d’ordre pédagogique qui émanent pendant cette période de crise. Elle est bonifiée régulièrement, au fil des questions et des mises à jour.