Un soutien technopédagogique est mis à la disposition du personnel enseignant afin de les appuyer dans la migration des activités en ligne.

Les solutions technologiques offertes par le Collège permettront aux enseignants de diffuser leurs activités de manière synchrone (selon l’horaire de cours) ou asynchrone. Ces outils permettront également d’assurer la disponibilité des enseignants auprès des étudiants.

Les enseignants peuvent choisir d’utiliser d’autres outils que ceux rendus disponibles par le Collège, dans la mesure où ils sont accessibles aux étudiants.

Pour les activités en ligne, le Collège privilégie les outils déjà en place ou en cours d’acquisition :

Outlook

Microsoft Outlook est le client de messagerie de Microsoft 365.

Moodle

Moodle est un environnement numérique d’apprentissage (ENA).

Colnet

Colnet est une plateforme de gestion pédagogique largement utilisée au Collège pour la communication avec la communauté étudiante.

Zoom

Zoom est utile pour l’organisation de rencontres en ligne, en mode synchrone (en temps réel).